Batana – Téléramer

Téléramer : v. i. Être dans une période où on n’arrive plus à lire l’hebdomadaire auxquel on est abonné avant l’arrivée du suivant. S’interroger sur les gens qui sont abonnés à un quotidien (ou à Twitter) : sont-ils tous retraités ou ont-ils un truc ?
Par extension : voir la caisse “à amener à la déchetterie pour être un  bon citoyen” se transformer en 2, puis 3 puis n caisses. Se dire que ça s’arrangerait si une fois de temps en temps, on allait à la déchetterie.

Cette entrée a été publiée dans Batana. Placez un signet sur le permalien.

3 Responses to Batana – Téléramer

  1. joséphine dit :

    j’ai l’impression de téléramer depuis quelques mois, quelques années…
    je propose même une nouvelle batana : téléramper (pour quand non seulement on a pas eu le temps de lire le maga en question, mais même pas eu le temps non plus d’enlever son film protecteur…)

  2. Docthib dit :

    Hello Joséphine ! long time no see 🙂 Téléramper, je confirme, batana ! Et même, télérampouiller : enlever le film protecteur juste pour jeter le magazine dans la bonne poubelle recyclable… 🙁

  3. YoG dit :

    Papiéchirer v.t : action candide mais terroriste des moins de 2 ans qui consiste à prendre les magazines téléramés des parents pour en déchirer le seul article qui méritait d’être consulté.

    Par extension: dommage collatéral du téléramage – peut parfois se transformer en Crayolade

    Crayolade n.f: attaque colorée et grossière de papier journal ou glacé rendant impossible la lecture apaisante du parent fatigué
    Par extension: vitres, murs, jupes de chaise, nappes, tablettes pommée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.