2ème Interview sur CCTV – Dégradation de la note des banques et impact sur la zone Euro

Après l’interview du mois dernier, la chaine chinoise CCTV m’a interviewé à nouveau (reportage diffusé samedi et grce à Olivier D., le fichier MP4 de l’interview est accessible ici). Deux rapports d’étonnement, l’un structurel et l’autre plus conjoncturel.

  • étonnement récurrent : je suis – comme toujours – étonné par le contraste entre ce que j’ai pu dire et ce qui a été cité. Il faut dire aussi que, ne maîtrisant pas le chinois, je ne peux savoir ce qui est dit pendant que de belles images d’enseignes bancaires apparaissent.
  • étonnement ponctuel : c’est la deuxième fois que cette journaliste chinoise m’interroge sur “est-ce que la zone Euro va survivre ?” Il y a une vraie inquiétude, et un vrai scénario catastrophe, chez nos amis d’extrême-orient… (cf. la liste des questions posées ci-dessous).
  • Pourquoi Moody’s a-t-il dégradé la Société générale et le Crédit Agricole?
  • Est-ce qu’il va encore dégrader la BNP Paribas dans un proche avenir?
  • Et les autres banques françaises risquent-elles également la dégradation?
  • Quelles sont les conséquences de la dégradation? Est-ce qu‘elle aurait des impacts sur l’économie française ou même sur l’économie européenne? Et la dégradation signifie-t-elle que la France est déjà dans le tourbillon de la crise de la dette?
  • Et comment la France doit-elle faire pour résoudre les problèmes?
  • Maintenant, est-ce que vous avez changé votre opinion sur l’avenir de la zone Europe?
Cette entrée a été publiée dans Finance. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to 2ème Interview sur CCTV – Dégradation de la note des banques et impact sur la zone Euro

  1. superb0y dit :

    Ca marche pas…

  2. Docthib dit :

    Essayez la vidéo MP4 (récupérée grce à Olivier D., MBA d’une école prestigieuse et Master Jedi de Flash) que j’ai hébergée localement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.