Ubuntu – Ombrier

[edit] Suite aux deux commentaires ci-dessous, thibillet modifié en conséquence [/edit]

Ombrier : v. i. Pendant les heures chaudes, entendre un piano qui joue derrière les volets clos.
Par extension : entendre une intro de morceau au piano, se dire que Mozart aurait pu écrire cela, et reconnaître un thème de Gainsbourg. Ou inversement.

Ce contenu a été publié dans Ubuntu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Ubuntu – Ombrier

  1. Jaï dit :

    Si je puis me permettre, c’est un verbe et pas un nom masculin.

    Par exemple, on dit "En passant à proximité de la maison du petit Marcel Pagnol, j’ai ombrié avec tellement de plaisir que j’en suis resté bouche bée au moins une demi-heure".
    Ce qui se traduit aisément en "En passant à proximité de la maison du petit Marcel Pagnol, j’ai entendu un piano qui jouait derrière les volets clos. Il faisait très chaud mais cela m’a donné tellement de plaisir que j’en suis resté bouche bée au moins une demi-heure".

  2. Docthib dit :

    Jai. (l’autre point du trema est tombé), c’est un commentaire on-ne-peut plus pertinent ! Dès que je serai doté d’une connexion un tant soit peu véloce, j’appliquerai cette modif essentielle. (pour ma part, je m’interrogeais sur le pluriel, mais l’infinitif est encore meilleur).

  3. YoG dit :

    Il manque la truculence du "Par extension" #puriste 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.