Note to self : Gilles Cluzel, manager de transition / directeur de projet – ne pas embaucher

Cela fait des mois que je suis régulièrement spammé par un être humain (Gilles Cluzel, manager de transition / directeur de projet / directeur des opérations / DG délégué), sur plusieurs adresses professionnelles que je détiens. Je ne suis pas une société, mais ce monsieur arrose large, semble-t-il. Je lui ai écrit la première fois, pour lui dire que je n’avais aucunement sollicité ses mails. Pas de réponse. Lors d’un nouveau spam, je lui ai réécrit. Pas de réponse. Les fois suivantes, je l’ai signalé à Signal-Spam (plusieurs fois) et au service Abuse de wanadoo / orange. Ce service a ses limites, me semble-t-il, puisque je n’ai reçu qu’une réponse me demandant les en-têtes complets du message. Je me suis exécuté, et maintenant, après 4 mails de plaintes auprès de ce même service abuse@lauremanaudoo.fr, je n’ai toujours aucune réponse.
Je passe donc à une autre solution, qui consiste à l’écrire ici : si je devais embaucher un manager de transition (dieu m’en préserve), ou encore un directeur de projet / directeur des opérations / DG délégué (pour caler mon armoire) je n’embaucherais certainement pas ce Gilles Cluzel qui n’a visiblement pas compris ce que signifient l’éthique et la déontologie, fut-ce sur Internet.
Et maintenant, je vais laisser Google et ses amis faire leur travail d’indexation de ce thibillet.
“Et que ceci serve d’exemple à ceux que le Diable écarte du droit chemin” (Joe Dassin, Tagada Tagada voilà les Dalton)

[edit]
Voilà ci-dessous les derniers spams de Gilles “spam” Cluzel (car je ne les ai pas tous gardés. Le plus ancien conservé date du 12/07/2009 – il faut dire que Gilles Cluzel m’a envoyé 12 spams ce jour-là, à la même heure. Je ne savais pas que Gilles Cluzel et spam, c’était synonyme) :
le 29/10/2009, spam de Gilles “spam” Cluzel, manager de transition
le 06/11/2009, spam de Gilles “problème d’éthique” Cluzel, DG délégué
le 09/11/2009, dans le monde des spams, Gilles “spam” Cluzel, directeur de projet m’envoie un spam
le 17/11/2009, spam de Gilles “spam” Cluzel, directeur des opérations qui utilise linkedin, viadeo, mais surtout le spam
le 21/11/2009, Gilles “spam” Cluzel, manager de transition m’envoie un spam
le 25/11/2009, spam de Gilles “spam” Cluzel, DG délégué
le 28/11/2009, Gilles “manque d’éthique” Cluzel, directeur des opérations, m’envoie un spam (le vingtième ?)
le 01/12/2009, spam de Gilles “problème d’éthique” Cluzel, directeur des opérations / manager de transition (linkedin, viadeo, spam…)
[/edit]

Ce contenu a été publié dans Informatique et Internet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Note to self : Gilles Cluzel, manager de transition / directeur de projet – ne pas embaucher

  1. ulysse dit :

    Huhu c’est trés vilain, ceci dit, vu qu’il à rempli tous les réseaux sociaux possibles et imaginables de ses infos persos, je doute que ce billet arrive dans le top ten 🙁

    Pour le moment ce billet est 12 éme sur google, pas si mal mais assez loin de la première place quand même.

  2. spamé dit :

    Je suis moi aussi spammé par ce Monsieur Gilles Cluzel ! Plusieurs je lui ai demandé de retirer le nom de domaine de que je gère de sa liste de diffusion, mais rien n’y fait, et aucune réponse : il spamme à différentes adresses au pif sur le nom de domaine.

    Un vrai boulet ce Gilles Cluzel !

  3. Docthib dit :

    Ah, je suis content que vous soyez spammé par Gilles Cluzel (DG délégué / Directeur des opérations). Non parce qu’il vous spamme, ça, je le déplore, mais au moins, je me sens moins seul. Il est déplorable aussi que son fournisseur d’accès ne réponde pas et ne raye pas Gilles Cluzel, manager de transition / directeur des opérations de ses abonnés. Enfin, heureusement, pour un Gilles Cluzel comme ce monsieur indélicat, il y a des milliers d’internautes respectueux. NB : Gilles Cluzel est un patronyme répandu. Nous parlons ici du DG délégué / manager de transition / directeur des opérations qui inonde la toile et les réseaux mails de ces CVs. Les autres Gilles Cluzel sont certainement des personnes fort aimables, que j’aurais plaisir à rencontrer et cotoyer. Il suffit d’un Gilles Cluzel avarié pour gter le panier des Gilles Cluzel. Et si je réponds de manière aussi longue, c’est que Gilles Cluzel m’a encore spammé hier à 22h25. Un DG délégué / manager de transition / directeur des opérations peut-il manquer autant d’éthique ?

  4. Docthib dit :

    à 11h ce 25/11/09, Gilles Cluzel, cadre dirigeant/Directeur de projet, m’a spammé à nouveau, nous en sommes à une quinzaine de spams envoyés par Gilles Cluzel, cadre dirigeant/Directeur de projet manager de transition. Pour un DG délégué / directeur des opérations, il est actif (comme spammeur) !
    Indexe, petit Google, indexe…

  5. Fabio dit :

    J’ai la joie de rejoindre le club des spammés par Gilles Cluzel, cadre dirigeant/Directeur de projet manager de transition. Une future vedette ?

  6. Docthib dit :

    Bienvenue, Fabio, dans ce club pour l’instant très select. Mais visiblement, Gilles Cluzel, cadre dirigeant/Directeur de projet et manager de transition passe plus de temps sur Viadeo, Linkedin et… à spammer les internautes, qu’à faire son travail de directeur délégué. Ou alors, il fait les deux à la fois (ou plus, après tout, n’est-il pas Gilles Cluzel, cadre dirigeant + Directeur de projet + manager de transition + directeur délégué… et spammeur ?). Et dans ce cas, je lui tire mon chapeau. En même temps, s’il était employé à plein temps, passerait-il du temps à spammer ? Mystère du Gilles Cluzel…

  7. Victime dit :

    Un commentaire supplémentaire sur cette page la maintiendra en tête des résultats Google et aidera
    peut-être ses futurs employeurs à cerner le personnage.

    Je suis moi aussi spammé au moins depuis le 13/10/2007 par cet individu malveillant. Les multiples
    plaintes vers abuse@wanadoo.fr ou abuse@orange.fr ne donnent rien.

  8. UnDePlus dit :

    Je recois aussi les multiples spams de cet individu peu recommandable.
    Et cela fait deja plusieurs mois qu’il innonde avec ces mails totalement inutiles vu que j’ai cree une regle et qui efface automatiquement … faites comme moi !!!
    Enfin voici encore quelqu’un qui n’a rien compris …

  9. yenamarre dit :

    Ben, il étend ses tentacules jusqu’en Amérique le Cluzel et il est très insistant. Ras-le-bol de ses spams!

  10. Atchoum dit :

    Je n’ai jamais reçu le moindre spam de Gilles Cluzel, manager machin.
    J’en arrive presque à le regretter !

    Non, je blague. C’est pour déconner. Gilles Cluzel, DG délégué, arrêtez les spams !

  11. Cake dit :

    J’en suis moi meme a une TRENTAINE DE SPAMS de Gilles Cluzel, cadre dirigeant/Directeur de projet manager de transition.
    Sachant que je suis au chomage et en recherche d’emploi (non indemnisée car sortant d’une activité FREELANCE), j’en viens a trouver ca CYNIQUE !

  12. Docthib dit :

    Ah, tiens. Comme quoi, un Gilles Cluzel spammeur, ça n’énerve pas que moi.

  13. also dit :

    Et bien moi aussi j’ai été spamé! cela n’a pas duré énormément de temps mais je confirme à la fois la dimension récurrente de la démarche et le côté apparemment très "arnaque" de la présentation du cv. En effet, il y a un un énorme décalage entre les pratiques de recrutement de ce type de profil professionnel, et la méthode utilisée. Généralement les pros brillants sont plutôt "chassés" par les cabinets et n’ont pas recours au matraquage publicitaire. Il semble donc que l’individu en question survalorise son parcours professionnel et fait référence à des expériences professionnelles qui n’ont pas du laisser des traces formidables auprès de ses employeurs…puisque ceux-ci ne paraissent pas se précipiter pour le retrouver ou le recommander à des collègues!…

  14. Docthib dit :

    Cela faisait longtemps qu’une victime des spams de Gilles Cluzel, manager de transition, n’avait pas contribué, merci pour ces remarques ! Et quand on tape Gilles Cluzel sous Groogle, la page du blog arrive en 2ème position, yay ! 🙂

  15. Franck L dit :

    Je fais aussi partie des spammés au seul titre que Gilles Cluzel a vu une fois mon nom dans les dirigeants d’entreprises dans lequel la boite qui l’employait alors avait détenu un an avant une participation très minoritaire.
    Ce monsieur compense une carrière ratée (durée de vie moyenne chez ses nombreux employeurs de 6 mois à 2 ans) par une activité intenses sur Internet, probablement pour meubler le temps libre que lui laisse sa vie professionnelle assez minable.
    Il devrait préciser dans son CV de DG délégué / manager de transition / directeur des opérations les raisons pour lesquelles il a quitté (démission ou licenciement) ses employeurs.

  16. julien dit :

    Ce Gilles Cluzel sévit encore : non content de me spammer depuis de nombreuses années, voilà qu’il m’envoie un bon de réduction Price Minister… Un DG délégué / manager de transition / directeur des opérations en solde, finalement!

  17. Cyrille dit :

    En lisant tous les commentaires, je suis attéré… Vous a-t’il traversé l’esprit que ce pauvre gars n’est probablement pas celui qui envoie les messages ?
    Sur LinkedIn, il a 1 connection !! Viadeo, un poil plus, mais pas un grand rassembleur…
    Sur les autres réseaux sociaux, il n’est pas manager de quoique ce soit…
    Bref usurpation d’identité et quand il reçoit vos emails, il ne comprend pas ce qu’il lui arrive er pourquoi on l’insulte !!
    Vous en savez certainement plus sur internet que lui… alors donnez lui un conseil !! Changement de mot de passe ou fermeture de compte… (-:

    • Docthib dit :

      Hello Cyrille,
      si tu relis mon article, tu verras que ce monsieur m’a régulièrement spammé avec son CV, qui contenait son adresse, et qui indiquait clairement qu’il recherchait un emploi de manager de transition. Je vois mal un tiers envoyer des spams ainsi rédigés, pendant des mois, et à des centaines (milliers ?) de destinataires. Par ailleurs, ce monsieur m’a écrit (une fois) au sujet de ce thibillet : je lui ai répondu dans la journée, et n’ai plus eu de nouvelles depuis. Je vois mal un tiers faire ce genre de démarche (qui visait à retirer le thibillet). Cela dit, je te rejoins : on ne sait jamais qui est derrière une adresse mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.