Electrosynchro

Une nouvelle idée de startup.

Pitch :

Encore ce week-end, j’ai rencontré ce specimen féminin : elle ne sait pas faire marcher un camescope, elle oublie de recharger son téléphone mobile, et quand elle emporte son appareil photo compact en vacances, elle a oublié (1) le chargeur (2) de recharger la batterie (3) de vider la carte photo.

Il faut aider ces pauvres bêtes.
Même moi. (moi, c’est dire). Je trouve assez fastidieux de devoir brancher mon Mac pour l’alimenter quand la batterie est en fin de course, de connecter mon téléphone portable à mes 17 ordinateurs pour synchroniser mon agenda et mes contacts, et de mettre le cable USB dans le fion de mon appareil pour récupérer mes photos.

Deliverable :

Il existe déjà dans les cartons un tapis de rechargement : on pose son mobile device dessus (ipod, tél portable, hamster) et celui-ci se recharge par induction, sans branchement de cable. Je propose l’étape suivante : on pose le mobile device sur le tapis (appareil photo numérique, puce RFID, femme) et cela recharge (par induction) et synchronise (par Bluetooth, par plasma, par exemple).

Avant : je rentre, je pose mon Nicon, j’allume le Maque, je lance iPhoto, je connecte le Nicon par USB au Maque, j’allume le Nicon, et je dis “OK, importer”.
Après : je rentre, je pose le Nicon sur le Tapis Giga Virtuel (TGV), et le Nicon synchronise les photos avec le Maque, tout en rechargeant sa batterie.
NB : marche super bien avec l’iPod aussi, et le tél portable, le cahier.

Final word :

Pas de fils à brancher. Pas d’oubli. Un monde où les femmes seront femmes et geeks, sans se rendre compte qu’elles sont geeks. Des millions d’informaticiens boutonneux me worshipperont comme un god.

Ce contenu a été publié dans Réflexions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Electrosynchro

  1. Ulysse (bourrin libidineu) dit :

    désolé doc, mais c’est un peu le concept de la table surface chez microsoft, il faut juste couplé le principe de synchro de surface aux chargeurs à induction ce qui va être compliqué sur un écran comme surface. Mais rien de trés insurmontable.

  2. Docthib dit :

    Merci pour l’info ! J’avais vu passer ce prototype, mais je ne pense pas qu’il réponde à mon cahier des charges.
    Moi, j’aimerais juste rentrer chez moi, poser mon iPod sur un tapis, et que tout se passe sans interaction. Je pense que le produit de Microsoft (belle idée) est encore loin de ça. J’attends des nouvelles d’Apple…

  3. Yves Duel dit :

    jai eu une berlue : "Moi, j’aimerais juste rentrer chez moi, poser ma femme sur un tapis, et que tout se passe sans interaction". Mais mon oeil a glissé. non, on ne peut pas souhaiter "Un monde où les femmes seront femmes et geeks, sans se rendre compte qu’elles sont femmes". ce serait trop triste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.