Faceload Overbook (et réciproquement)

Ce soir, je constate que j’ai été poké sur Plaxo, il faut que j’accepte l’invitation de ce sympathique inconnu qui dit me connaître.
Je n’utilise pas ces sites à titre personnel, je ne cherche pas vraiment à changer de métier, celui que j’ai me va bien, je m’éclate, et à part prix Nobel de la paix ou saxophoniste au Birdland, je ne vois pas ce que je pourrais souhaiter de mieux. Mais il semble que je puisse aider mes prochains en servant de relais : j’accepte toutes les connexions raisonnables, ainsi, je mets des gens en relation, c’est ma Mission In Life.
De Plaxo, j’allais passer à mon compte LinkedIn, mais un scrupule me retient :  je ne vais pas passer à un concurrent le même soir, préservons les sentiments de ces sites qui croient m’avoir pour eux tous seuls.
Je me rabats donc sur FesseBouc. Et là, grand moment d’ubiquité. Moi, là, tel que tu me vois (à 23h23, je te tutoie, profites-en, mais j’embrasse pas), moi qui avait décrété qu’on ne me verrait plus sur Fesse Bouc, non seulement on m’y voit, mais deux fois. J’ai deux identités, deux photos, avec deux réseaux d’ “amis”, c’est dingue.
Rien n’était prémédité, évidemment, c’est quand je me suis ré-inscrit pour avoir des news des happenings en course à pied que j’ai dû utiliser une autre adresse e-mail, résultat : j’ai deux identités.
Alors Monsieur Seguin de Fesse Bouc, je te fais une remarque : quand un gars il donne le même nom, le même prénom, le même rhésus sanguin, le même numéro de compte bancaire (ils sont comme ça chez Fesse Bouc désormais) et une adresse e-mail différente, peut-être que tu pourrais avoir un algorithme écrit en Basic qui essaierait d’émettre un message du genre

INPUT "Ne seriez-vous pas le même Christophe Thibierge que Christophe Thibierge ?" TO REP ; IF REP = OUI, THEN MERGE BOTH ACCOUNTS ELSE PRINT "Ah, dingue, cette coïncidence, je me disais bien, tu avais plus de cheveux !"

Question aux spécialistes : est-ce que je garde mes deux comptes qui vivent leur vie en parallèle ?

Ce contenu a été publié dans Informatique et Internet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

0 réponse à Faceload Overbook (et réciproquement)

  1. matthieu dit :

    Bah si c’est pour deux utilisations différentes, pourquoi ne pas les garder?

    En revanche, Fessebouque ne m’a jamais demandé mon numéro de compte bancaire ^^

  2. julien dit :

    C’est vrai que c’est ‘achement bizarre de pas avoir un système de vérification, mais en même temps, des homonymes parfaits avec même date de naissance tout ça, c’est peu probable, mais pas totalement impossible.

    Garde les 2, ça pourra t’être utile un jour ou l’autre. Je me demande d’ailleurs, si je vais pas faire ça aussi, c’est rigolo 🙂

  3. Docthib dit :

    @ Matthieu et Julien : en fait, le fait d’avoir deux identifiants ne me sert pas à grand chose, car je n’ai pas choisi deux positionnements différents, je suis juste présent deux fois. Je vais donc supprimer l’un des deux. Ou bien je le mets en vente sur eBay 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.