Sun Tzu tchou tchou

J’en avais parlé comme un besoin ponctuel, épidermique mais néanmoins nécessaire.
Depuis la rentrée (mi-août ?), je suis Coordinateur de mon département. Cela implique beaucoup de discussions, de confrontations, voire de conflits. C’est très intéressant. Donc là, vraiment, j’ai besoin des Treize articles de l’art de la guerre, de Sun Tzu.

Des logiques comme le placement dans l’espace, la préparation, comment se confronter face à un ennemi puissant alors qu’on est faible, comment entretenir le moral des troupes… Je n’entretiens pas la métaphore guerrière, je cherche juste une base solide à mes actions.
Hop, c’est commandé, ce sera vendredi dans ma boite aux lettres, pour mon bien-être, et probablement celui de mes administrés 😉

Ce contenu a été publié dans Réflexions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

0 réponse à Sun Tzu tchou tchou

  1. Yves Duel dit :

    Tiens, je croyais que vous vous étiez engagé à ne pas le faire (coordinateur -beurk) ?

  2. Docthib dit :

    C’est une quête zen, quasi christique 😉
    Je ne peux pas dire que je ne regretterai pas ma décision un jour, mais il y avait un besoin, et je suis l’homme des appels, des vocations…
    Si cela me permet d’améliorer mon ardoise personnelle, d’effacer ce qui est peu utile, d’écrire ce qui a du sens, je suis partant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.