J'imprime pas pourquoi elle imprime pas

Je suis souvent philosophe (très probablement stoïcien), et je crois être peu matérialiste. Allez, on va dire : de moins en moins matérialiste. Je crois beaucoup au détachement, et je fais des efforts depuis des années pour atteindre le non-désir, l’ataraxie qui – paraît-il – est le seuil du bonheur.
Mais il y a un moment précis où je perds tout moyen, où j’ai envie d’aller me cacher sous une couette et de mourir. Littéralement. J’ai beau être entouré de personnes aimantes (et qui ne m’aimerait pas, franchement ? 😉 ), j’ai un sentiment de désespoir total.
C’est quand, après des heures (ou des minutes) de lecture d’une documentation, de bidouillage, de temps passé à comprendre, je me rends compte que ce bidule logiciel ou informatique ne marche pas. Ce qui me met en rage, puis immédiatement en dépression profonde, c’est que je ne comprends absolument pas pourquoi ça ne marche pas. Et je ne suis pas le premier baudet venu, j’ai connu MS-DOS et les disquettes 5″1/4, à mon époque, fallait faire Escape pour faire apparaître le menu sous Word, et anteslash 015 pour imprimer en petits caractères sous Lotus 123.
Là, ça vient d’arriver avec une imprimante multi-fonctions, elle a 3 mois, et – fou que je suis – j’ai décidé de remplacer la cartouche couleur. Il faut dire, elle était vide. Depuis cette vidange, pourtant recommandée par le manuel, l’imprimante bouffe le papier. Tout type de papier, elle est pas bégueule, elle prend ce qu’on lui donne sans rechigner. Alors je vais faire un dernier geste : je vais l’amener à un service après-vente, y perdre une demi-journée, et attendre probablement plusieurs semaines. Elle marchera quelques mois, puis il faudra changer la tête de delco, ou alors je commettrai l’erreur de télécharger un pilote plus récent, et je m’arracherai à nouveau les poils des bras (faute de mieux). Puis je jetterai le tout au panier, ou plutôt l’emmènerai à recycler, et plus jamais jamais jamais je n’aurai d’imprimante chez moi, ma santé mentale en dépend.
C’est probablement pour ça que je n’installe pas Linux Ubuntu. Trop peur.

Ce contenu a été publié dans Informatique et Internet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.