Quelqu'un (mon petit doigt) m'a dit

Après avoir vu l’émission de Taddeï, je me brossais les dents, quand j’ai pensé tout à coup : dans Nicolas, il y a quatre consonnes et trois voyelles…
J’étais super fier de ma trouvaille, jusqu’à ce que je tape ces mots dans Gogol. Visiblement, d’autres y ont pensé avant moi… (et je ne prends que les premiers résultats d’une recherche Glougleu).
Comme disait Sting dans la postface de The Lazarus Heart (j’ai encore le 33 tours, il a pas une rayure) : “can’t I write anything original ?”

Ce contenu a été publié dans Hahaha. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

0 réponse à Quelqu'un (mon petit doigt) m'a dit

  1. mamz"elle dit :

    ce qui m’épate , c’est que les mêmes qui la décrient comme auteur compositeur interprète , sont ceux qui la connaissent dans le texte …cette chanson du premier album n’était pourtant pas la plus connue…doc, vous avez été long à la détente médiatique ,
    ladiesroom.fr/2007/12/17/…

  2. matthieu dit :

    Je crois qu’on a même eu droit à cette analogie au Journal de 20 heures, Doc… 🙂

    Mamz"elle, je suis désolé, mais cette chanson est passé en boucle à la radio, presqu’autant que son "tube" (= "Quelqu’un m’a dit"). et même en la décriant, on a forcément entendu (et retenu à force de gavage radiophonique) ce morceau. 🙂

  3. Yann dit :

    DocThib fact of the day:
    Si Nicolas pensait à être président en ce rasant le matin, le Doc lui pense à Nicolas en se brossant les dents le soir.

    Sur le mode des fameux Chuck Norris facts:
    http://www.chucknorrisfacts.com/

  4. Docthib dit :

    @ Mamz’elle et matthieu : je confesse ma longue détente, mais c’était une fulgurance personnelle néanmoins, je ne l’avais pas lue sur d’autres blogs, aussi talentueux soient-ils. J’adhère à l’opinion de Matthieu, c’est pour moi la chanson la plus connue (et j’ai le disque). C’est peut-être aussi que j’ai un fils qui s’appelle Raphaël…

    @ Yann : merci pour les Chuck Norris Facts, c’est génial. J’en ai reçu une version francisée par mail, il y a des vraies perles. Comme “Quand Chuck Norris se jette à l’eau, ce n’est pas Chuck Norris qui se mouille, c’est l’eau qui se chuck norris”. Ou “Chuck Norris a déjà compté jusqu’à l’infini. Deux fois.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.