Magnolia Express – 2ème partie – # 9

La quête (1)
 
Je restais là dans le magasin, il me regardait gentiment, et puis je me suis sentie découragée tout d’un coup, c’était sûr que je ne trouverais jamais ce fichu bouquin, je ne savais même pas de quoi ça parlait, alors hein.
Je me suis laissée tomber dans un des vieux fauteuils de cuir, ça a fait un petit Glonng, je regardais la rue ensoleillée à travers la vitrine, je ne le voyais plus, il était derrière moi. Et puis j’ai vu apparaître un sac de caramels, comme ceux que j’achetais à la sortie de l’école, quand j’étais petite. Et il m’a dit

– Allez, prenez donc un caramel, ils sont très bons

et j’ai dit

– Ah bon, alors s’ils sont très bons… en prenant un caramel.

Je suis restée un moment avec ce petit caramel qui fondait contre mon palais, de temps en temps on voyait quelqu’un passer dans la rue, et je regardais aussi un petit nuage de poussières qui flottaient, toutes dorées, non loin des étagères. J’étendis les bras de chaque côté, je m’appuyai sur les vieux accoudoirs de cuir, j’étais bien comme ça, enfoncée dans ce fauteuil à regarder des petites poussières qui tournaient dans la lumière, l’après-midi touchait à sa fin.

Creative Commons License
Roman, publié progressivement, sous un contrat Creative Commons. Et aussi sous licence Touchatougiciel.

Le roman, dans l’ordre, est
.

Ce contenu a été publié dans Romano. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.