Air connu…

Depuis le début de la semaine (qui n’est pas encore finie, encore deux jours et 8 heures), j’ai envoyé ou reçu 155 mails. Sans compter les mails que j’ai jetés, les mailing listes collectives auxquelles je suis abonné, ni les travaux rendus par mes étudiants.
Dans ma boite Inbox, j’en ai encore 247 à traiter. Quand je faisais mon DEA, j’aurais été loin d’imaginer qu’un boulot de prof, c’était essentiellement répondre à des mails. Inutile d’insister sur le caractère desséchant de ce type d’activité : j’y passe actuellement plusieurs heures chaque jour. Putain de vérole.
Je vais tenter un truc : réinstaller chez moi ViaVoice Pro (logiciel de dictée vocale), pour voir si ça peut augmenter mon rythme de pelletage (=réponse) des e-mails.
Bac +43 et condamné au choix entre dictaphone et dactylo, bordel à cul.

Ce contenu a été publié dans Informatique et Internet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

0 réponse à Air connu…

  1. Yves Duel dit :

    pas la peine, ça ne marche pas. J’hésite à tester Dragon 9 (j’étais un fidèle jusqu’au 7), mais finalement, les gains de productivité poil au nez sont dérisoires

    (ouais, bin, c’est mon quart d’heure : les technologues se foutent ouvertement de nous)

  2. Docthib dit :

    J’avais eu des assez bons résultats pour la dictée d’un livre (voui, voui !) mais je n’ai pas encore essayé les mails. J’ai peur que ce ne soit en effet dérisoire (temps de branchement, un cognac pour chauffer la voix, test son 1 2 1 2, pfff, autant taper directement sur une secrétaire…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.