Et allez donc, un coup d'oeil sous le capot…

C’est reparti pour les misères blogiques. Hier, comme un petit apprenti sorcier, j’avions viré des plugins (brrr que ce terme est odieux, disons des cramplogiciels) de mon DotClear, car je ne m’en servais pas (comback) ou que je souhaitais tester ma bravitude sans eux (spamplemousse. Mieux vaut un blog sans spamplemousse, mais avec les commentaires de Lili et la Grande Loulou, que l’inverse).
Las, Monsieur Jean revenu des morts, et Lili, ne peuvent plus visualiser mon bleug. La faute doit en être à un bidouillage aphteux dans un des fichiers PHP de config du bouzin, il fallait mettre des lignes abstruses dans des paragraphes abscons, et maintenant, ces lignes sont orphelines de leur cramplogiciel, alors elles plantent tout le bleug.
C’est assez perso, comme comportement.
Le plus poilant, c’est que je ne suis pas affecté par tout ça. Le bleug tourne toujours, pour moi, sous Opera, Firefox, et même, surprise, sous Internet Explorer.
Néanmoins, comme je tiens à la présence électronique de Monsieur Jean et Lili, je rétablis le cramplogiciel comback. Tenez-moi au courant, mes soeurs Anne : ne voyez-vous rien venir ?
Edit, mise-à-jour et autres pestouilles : Je n’ai pas réussi à réinstaller ComBack, car le site du concepteur est dans les nouilles. M’en fous, j’ai supprimé la ligne 95 de post.php dans DocTheme, j’espère que ça rétablit les compteurs. D’autant plus que Camille est aussi tombée dans la marmite à malices. Rah !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

0 réponse à Et allez donc, un coup d'oeil sous le capot…

  1. camille (beta-testeuse à ses heures perdueS) dit :

    ah donc ce n’était pas lié au looong commentaire d’Atchoum (désolée !)
    j’ai poussé les investigations plus avant : quand j’essaie d’accéder à un post particulier (quel qu’il soit, apparemment), je ne vois que le premier commentaire (quelle que soit sa longueur), puis quelque chose qui ressemble à ceci :
    Fatal error: Undefined class name ‘dccomback’ in /homepages/16/d152664899/htdocs/dotclear/themes/DocTheme/post.php on line 95
    Le tout sur un fond gris
    Ah, et tout ça sous Firefox !

  2. Docthib dit :

    Quelle précision ! Une vraie béta testeuse (et non testeuse béta). Ca devrait marcher maintenant (?)

  3. camille dit :

    ça maaarche !
    je m’en vais lire tous les commentaires numérotés de 2 à n…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.