Trêve des confiseurs

Je prends des vacances, ce blog prend des vacances, il n’y a que les spammeurs qui sont actifs 24h/24.
Rendez-vous en 2007, profitez des nuits bleutées de fin d’année.

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

0 réponse à Trêve des confiseurs

  1. Atchoum dit :

    Ah, quelle joie de retrouver mon prof préféré !
    J’ai découvert ce blog par hasard, au fil d’un calcul de probabilités qui m’avait rendu grincheux. De lien en loin, je suis tombé sur le site ESCP-EAP Poker (tiens, tiens !) et là, un lien sur cette excellente page ! J’ai blogueuilleté dans ce joyeux capharnaüm, d’agorie en félixographie.
    Et il me reste encore tant à découvrir ! C’est l’avantage d’arriver sur le tard : cela veut dire qu’on a du plaisir à rattraper.
    D’abord timide, je n’avais pas l’intention de poster un commentaire flou mais seulement de profiter des vôtres, seulement je me suis essayé au jeu des batanas et des ubuntus, et je ne résiste pas au bonheur simplet d’en soumettre un de chaque à la communauté.

    Batana : Stymphaler. Verbe intransitif. Enumérer une liste bien connue, par exemple les 7 Merveilles du Monde, les 9 planètes du système solaire (encore que la 9ème fasse débat), les 12 Travaux d’Hercule, … s’apercevoir qu’il nous en manque un. S’énerver. "J’ai encore stymphalé sur les 7 Nains".

    Ubuntu : Ensolminé. Adjectif. "Une journée ensolminée". Se dit d’une journée ou, s’éveillant dans un train, on ouvre les yeux et découvre un paysage particulièrement enchanteur, comme le soleil levant sur la Loire par un matin d’hiver. Voir cette boule d’un rouge ardent et graver dans sa mémoire les couleurs insensées du ciel et de l’eau qui se confondent. Se dire que le dormeur en face de soi ne verra jamais cela. Croire qu’on a compris Monet.

    Douce nuit à tous,

    Atchoum

  2. Atchoum dit :

    Oups, j’ai peut-être bien posté deux fois mon commentaire flou. Merci d’en supprimer un exemplaire. Désolé !

    Atchoum

  3. Atchoum dit :

    Bouh ! Mon premier commentaire flou m’a valu un "Votre commentaire a bien été envoyé, il sera en ligne bientôt", alors que le second est passé directement. Bizarre. Question de volume ?
    Doc, merci de ne prendre en compte mon flou une seule fois !

    Atchoum

  4. Docthib dit :

    Hello Atchoum, et bienvenue sur ce bleug. Je vous réponds rapidement, mais au vu de votre prose commentariale, j’aurai beaucoup de choses à dire…
    A propos de cette mise en ligne différée… jusqu’aux calendes : la mise en ligne des commentaires est immédiate (je ne modère pas). En revanche, les spammeurs étant actifs (cf. ce thibillet), j’ai deux anti-spams, et un dézingueur de trackbacks. Si vous voulez en savoir plus, tapez donc “spam” dans l’utilitaire de recherche de ce bleug.
    Et votre premier commentaire (enfin, le deuxième, le premier est passé) contenait le mot “poker”. Pof, vous avez été mis en quarantaine, avec les 500+ autres commentaires émanant de vrais spammeurs. Ne vous inquiétez point, je vous ai libéré ce soir (ce qui m’a occasionné une recherche dans les 500+ commentaires…)
    Etant donné que plusieurs personnes parmi mes lecteurs parlent de poker (tapez donc “poker” dans la recherche), cela fait désordre qu’elles soient annihilées par un bête programme. J’ai donc supprimé le mot “poker” de ma liste noire. Mais n’essayez quand même pas des mots comme pin-up ou viagra, ça devrait bloquer…
    Je reviendrai sur vos autres commentaires dans un futur proche. Réouverture officielle de ce blog le lundi 8 janvier (mais je me connais…). D’ici là, n’abusez pas du champagne (sauf s’il est frais, rosé, et de bonne marque).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.