La valeur temps

Discussion avec le Président après mon cours de MBA. Le seul que j’appelle Président, parce qu’il est président d’une institution qui a instauré la Romain Millet (à ne pas confondre avec le Romain Millet, que j’ai connu, et qui est le créateur génial de la Romain Millet).
J’avoue au Président que j’essaie de publier un thibillet chaque jour. Il me dit “wahou, il faut avoir des choses à dire”. Non, ce n’est pas mon problème. Il faut plutôt le temps pour les dire. Mon problème – chronique, et historique – n’est pas d’avoir des idées déconnantes, mais de prendre le temps de les retranscrire. Mais c’est vital pour moi, et c’est un des objectifs de ce blog, tel que je l’expliquais au Président hier soir :

  • servir de soupape à idées : j’ai trop d’idées dans la tête, paf, un thibillet, ça va mieux, ça allège la pression (15 bars dans le cerveau, en période prolifique)
  • servir de base de données : l’autre jour, en rentrant la poubelle, je voyais le gazon que j’ai planté, et je me souvenais d’une obscure phrase sur les chinois, le taoïsme, et le fait que les paysans entendent l’herbe pousser. Et tout à coup, souvenir : j’avais écris un thibillet là-dessus ! Voilà, c’est une base de données en ligne, que je peux consulter (cf. lien “recherche”) et qui m’aide à ne pas réinventer la roue.

Si l’on m’en donne le temps…

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

0 réponse à La valeur temps

  1. nerik dit :

    I’ll make you public !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.