Fin du projet Prométhée – après 10 ans…

CouvComprendre.pngCertains d’entre vous le savent : j’ai travaillé depuis 10 ans à la rédaction d’un ouvrage de finance, plutôt orienté finance d’entreprise. Ce livre est désormais terminé, et sortira début février dans toutes les bonnes librairies. À cette occasion, je donnerai une conférence le 7 février, intitulée « la finance est-elle toxique ? Entre science occulte et chasse aux sorcières… », à laquelle j’ai le plaisir de vous convier.

L’inscription est gratuite (argument n°1), la conférence sera suivie d’un cocktail (argument n°2), et peut-être que la manière de traiter le sujet servira d’argument n°3.

En effet, je compte faire cette conférence dans le même esprit que celui qui m’a poussé à écrire ce livre : mettre la finance à la portée de tous ; inclure des images et de l’humour ; être rigoureux sur le fond, mais souple voire primesautier sur la forme. Cela signifie que lors de cette conférence, on parlera de finance, mais avec l’aide de Julia Roberts, du monde de Nemo ou des Tontons flingueurs (avis aux mes sensibles, on parlera aussi de Massacre à la tronçonneuse).

Je vous laisse prendre connaissance de l’invitation dans le lien ci-dessous (attention, il faut s’inscrire pour venir), en espérant vous revoir le 7 février.

Invitation à la conférence : http://goo.gl/as47z

Cordialement,

Christophe Thibierge

http://www.comprendretoutelafinance.com

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Fin du projet Prométhée – après 10 ans…

  1. julien dit :

    Félicitations, depuis le temps qu’on l’attendait 😉
    La vraie question qu’on se pose tous maintenant: peut-on faire dédicacer son exemplaire ^^

  2. Docthib dit :

    Hello Julien,

    c’est en effet une question cruciale, la plus importante, même, puisqu’elle m’a souventement été posée au cours de ces 10 dernières années. La réponse est : bien sûr, la conférence – et surtout le cocktail après – sont aussi faits pour les dédicaces… Et pour les absents, ce sera, comme d’habitude, Catch me if you can 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.