LXDE (et Lubuntu) : bouton alimentation pour éteindre

Voilà exactement le genre de cadeau de Noël que j’aime m’offrir : avoir résolu le problème de la mise hors tension sous (Linux / LXDE) Lubuntu.

En souvenir de Jean-Philippe Gaillard, ancien étudiant avec qui j’avais parlé de Linux (bien avant Ubuntu) et qui m’avait dit (fort justement) :

« Linux, c’est plus que de l’informatique, cela s’apparente plutôt à une quête intellectuelle ».

Cette entrée a été publiée dans Informatique et Internet. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to LXDE (et Lubuntu) : bouton alimentation pour éteindre

  1. Bruno dit :

    L’equivalent du "démarrer/arrêter" sous Windows ? (J’avoue je ne me suis toujours pas mis à Linux…)

    Sinon pour allumer à distance, on devrait pouvoir faire des choses sympa avec la fonction wake-on-LAN (si elle est prise en charge par ton HW (mais je suis hors sujet, là).

  2. Docthib dit :

    Hello Bruno, comme sous Mac OS, il y a sous linux un équivalent « démarrer » pour arrêter (sauf qu’il ne s’appelle pas démarrer, car on veut arrêter…). Mon propos était plus de connecter le bouton physique « Power » à une action. Normalement, c’est fait par défaut sous Ubuntu, mais là, le gestionnaire de fenêtres (Openbox) a oublié la commande dans sa dernière version. Après une petite recherche, j’ai rétabli la commande : quand j’appuie brièvement sur le bouton Power, l’ordi s’éteint proprement (donc ce n’est pas une fermeture sauvage) et sans menu de confirmation ou de « voulez-vous arrêter / redémarrer / boire un coup / aller promener le chien ? »).
    Quant à allumer à distance, je n’en suis pas à avoir un serveur, donc ce n’est pas encore indispensable 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.