De quoi je me maile…

Hier, 79 mails envoyés ou reçus, sans compter les spams. Certes, il y a eu 5 heures d’avion, ça m’a permis de dépiler pas mal de mails en retard.

Mais c’est aujourd’hui que je suis bluffé : 59 mails envoyés ou reçus (il est 19h11), sans compter les spams. Certes, ça fait moins qu’hier. Mais quand on sait qu’aujourd’hui, j’ai enseigné 8h, ça laisse pantois. Quand est-ce que ce joyeux manège va s’arrêter ?

Cette entrée a été publiée dans Productivité. Placez un signet sur le permalien.

3 Responses to De quoi je me maile…

  1. Cyrille dit :

    Peut-être faut-il désactiver les notifications FB…

  2. Christian dit :

    Tu alimentes la roue en renvoyant des mails.
    The answer is less…

  3. Docthib dit :

    @Cyrille : les notifications de FB (ainsi que les notifications de commentaires sur le blog, avec un ratio de 50 commentaires spam pour un commentaire humain) sont envoyées sur une autre adresse ou filtrées, donc pas comptées dans les mails ci-dessus.

    @Christian : j’y ai beaucoup réfléchi. Ce que tu dis est vrai pour 10 à 20% des mails, les mails ping-pong sur lesquels je peux éduquer le destinataire en retardant mes réponses, mais c’est moins praticable pour les 80% restants. J’y travaille, cela dit (depuis des années, comme tu le sais…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.