Insomnia

De retour des Etats-Unis (côte Ouest, de surcroît), je n’ai jamais autant souffert du décalage horaire que cette semaine. Vertiges, nausées, horloge biologique complètement décalée et qui ne s’ajuste pas, malgré mes petits trucs (exposition à la lumière avec ma lampe de luminothérapie dès le petit matin – et le petit matin, c’est 6h15 actuellement). Je repense au film Insomnia, où Al Pacino est dans le même type de décalage et d’épuisement, avec tout ce qui va avec le manque de sommeil : perte de repères, maux de tête, tension dans le corps, irritabilité, yeux qui clignotent. Déjà que j’avais le sentiment de vivre cela physiquement quand je regardais le film, mais là, c’est carrément IRL.
Que voulez-vous, c’est l’ge, ma bonne dame.
Si quelqu’un a une recette miracle (« boire un jus de citron pur en se pinçant le nez »), je suis preneur…

Cette entrée a été publiée dans Perso. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Insomnia

  1. La collègue dit :

    en jet-lag depuis 3 ans.

    y’a pas grand choses à faire. ne pas dormir en journée. user et abuser de caféine sous toutes ses formes. ça passe en 10 jours.

    bon courage

  2. Docthib dit :

    Paradoxalement, cela me rassure qu’il n’y ait pas de remède simple 🙂
    Cela dit, et pour celles/ceux qui se poseraient la question : Circadin, 1 comprimé par soir deux soirs de suite, et ce fut réglé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.