Ubuntu – Columbage

Columbage : n.m. Reconnaître un acteur / une acteuse d’une série TV, des années après, dans une autre série TV ou dans un film. « Tiens, c’est Ross de Friends ».
Par extension : Plaisir que l’on a quand on reconnaît la voix qui double un acteur. « Tu vois, le gars, là, il a la voix de l’ne de Shrek ». « Tiens, ça c’est la voix de John Wayne (quand il est doublé) »

J’ai eu un columbage ce soir. J’ai vu la fille de « Lois et Clark », et je me suis dit, « mais bon sang, c’est Alyssa Milano ! » (Madame est servie, avec Tony qui faisait la bonne). Et j’ai été super content qu’Alyssa Milano / Samantha (mais Tony l’appelait Sam) soit devenue Lois Lane, c’est un beau parcours.
Bon, en fait, Lois Lane est jouée par Teri Hatcher, au temps pour moi, il faut que je consulte. Je ne sais donc pas ce qu’il est advenu récemment d’Alyssa Milano, et ça me travaille…

Cette entrée a été publiée dans Ubuntu. Placez un signet sur le permalien.

4 Responses to Ubuntu – Columbage

  1. nerik dit :

    J’en ai eu un magnifique il y a 2 jours sur la 6 je crois.
    L’adjoint du méchant shérif dans Rambo 1, c’est Horatio des experts miami !
    Enorme !!!

  2. nerik dit :

    alissa milano, c’est les sorcières dans charmed.
    Bien vieillie….

  3. Docthib dit :

    @ Nerik : j’aime bien ton côté TV addict, c’est pour moi une composante fondamentale de la culture humaine. (sans second degré, pour une fois 😉 )

  4. Atchoum dit :

    Superbe, cet ubuntu, remarquablement observé. C’est simple, on dirait du Boulet !

    Je me souviens d’un columbage qui date d’il y a quelques années : quand j’avais reconnu Tim Curry, le célèbre Frank-N-Furter du Rocky Horror Picture Show, dans une série télé "Just Shoot Me" (en VF : "Voilà"). Cela fait plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.