Recyclage et modèle économique : précisions

La grande Loulou a saisi la balle au bond de mon thibillet sur les coûts de recyclage. Comme elle s’y était engagée, elle a fait l’enquête en tant que bonne, vraie, professionnelle du journalisme, et nous a livré les fruits de son étude. Beaucoup de chiffres, beaucoup d’acteurs, dans un nouveau secteur certes réglementé, mais qui semble très prometteur… et probablement, bien rentable.
Tout cela est bien conforme à la tendance du moment : l’écologie bien pensée ne peut pas ignorer l’économie. Merci Loulou !

Cette entrée a été publiée dans Productivité. Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Recyclage et modèle économique : précisions

  1. christian dit :

    et sans doute réciproquement …

  2. remarque tout à fait juste de christian. aujourd’hui, mettre en avant la croissance de ses marques sous les auspices du développement durable revient à booster l’image de son entreprise. bref, même au niveau marketing, l’argument est de taille.
    le tout est de le respecter tout en arrivant à être compétitif.

  3. Docthib dit :

    Oui, attention tous les deux quand même. OK avec Christian, un peu moins avec Loulou là-dessus : je ne suis pas sûr qu’une marque qui surfe sur le tsunami du développement durable, sans réellement mettre en place les bones politiques, sera en train de "booster l’image de son entreprise". Cf. Apple, plusieurs fois accusé de ne pas être vert(e).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.