Spim Spam Spouf

Et voilà, en deux semaines, j’ai écrit au service Abuse de wanadoo, j’ai signalé un Spam à la CNIL, et j’ai averti Paypal d’un spoof (entendez : « un mail que tu crois qu’il vient de Paypal, qu’i te dit ‘oulala, gars, ton compte il est dans les choux, vite, Mon Ami, connecte-toi sur le lien ci-dessous (ce lien, hein, pas Paypal, ils ne savent pas qui nous sommes) et tu gagneras une Toyota Prius et du Viagr*’)
Je passe plus de temps à me battre contre des moulins à vent virtuels qu’à interacter (ouais, j’assume le mot, les journées sont longues actuellement) avec des êtres humains. D’ailleurs, vous, les robots qui me lisez (99% des stats du blog, tu m’étonnes que je cartonne à 90 000 visiteurs uniques par mois), qu’en pensez-vous ?
Cette époque est un hommage à la mémoire de Philippe K. Dick, auteur de « est-ce que les androïdes rêvent de moutons électriques », qui a donné… Blade Runner.

Cette entrée a été publiée dans Informatique et Internet. Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Spim Spam Spouf

  1. Jaï dit :

    Ma mère me disait : "On ne peut pas être le premier dans un état second". Ma mère mentait. Docthib le fait.
    (Docthib, fais moi un enfant.)

  2. Julien dit :

    Mais ca donne des résultats ? Ca me parait effectivement perdu d’avance… Le spam, c’est facile pour nous, iles sont tous en anglais. Mais quand t’es américain, tu dois bien galérer…

    @Jaï: waouh man, elle est bonne !

  3. Jaï dit :

    @ Julien :
    C’est vrai que ma maman est bonne mais comment tu le sais ?
    Au passage, j’en profite pour saluer la qualité de ton blog, je suis sérieux.

  4. Docthib dit :

    @ Jaï : je ne peux pas te faire un enfant, je ne sais pas comment on fait. La méthode la plus simple, je crois, est de déterrer un mort suffisamment frais, de lui greffer la cervelle d’un cerveau génial (frais lui aussi), et d’attendre que la foudre frappe le haut du toit cu chteau. Ah oui, et c’est mieux si on s’appelle Docteur Frankenstein. Bon, il y a un début à tout : je suis docteur, et je sais ce qu’est un foudre de champagne.

    @ Julien : ça a donné des résultats, dans la mesure où wanadoo et paypal m’ont répondu. Bon, wanadoo avec un message pourri du genre "nous avons besoin que vous nous envoyiez …, … et …, par ailleurs, vérifiez que tout est bien branché, formatez votre disque dur, achetez Windows Vista et un iPhone" etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.