Entrepreneuriat et Web : l'événement avait lieu ce soir


Ce soir, à l’école où j’officie, un groupe de sympathiques internautes, face-boucs à leurs heures, et liés par les liens du sang virtuel de ceux qui ont :

  • rêvé de créer une entreprise
  • créé une entreprise
  • connu un gars qui a rêvé de créer une entreprise
  • prêté de l’argent à un gars qui un jour peut-être créera une entreprise

a organisé un happening mondain à la mode 2.0, la soirée French Internet.

Je suis french, Internet c’est moi, donc j’y étais.

C’était très bien.

Organisé à la web 2.0 (micros volants, t-shirts vpod.tv, liste d’invités classée par ordre d’inscription et non par ordre alphabétique, c’est rien, Technorati retrouvera ses petits), cela a tourné autour d’un film extrêmement bien fait de Benjamin Rassat (bande annonce ici) (j’ai enfin pu voir la tête d’Edouard Tétreau, l’analyste financier iconoclaste), puis d’un débat avec des vraies bonnes réponses à plusieurs bonnes questions, et enfin, des bières en veux-tu en voilà dans un rade en sous-sol.
Pour ceux que cela intéresse, dont moi, Benjamin Rassat met en ligne, sur vpod.tv, la suite, 7 ans après la Bulle… sous forme d’interviews.

Actuellement, ma vie tourne à l’entrepreneuriat. Vendredi et samedi dernier, à Turin, j’évangélisais des MBAs sur le business-plan vu du côté financier, la semaine d’avant, je présentais mon idée de startöp à des amis, aujourd’hui, je voyais des connexions avec l’idée d’un étudiant, ça bouillonne, ça converge, c’est bien.

Nouvelle inflexion dans ma vie ? Boh, l’environnement est liquide, comme dit l’autre, et il y a ceux qui savent marcher sur l’eau… (une lecture que je recommande depuis des années à tout le monde).

Cette entrée a été publiée dans Informatique et Internet. Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Entrepreneuriat et Web : l'événement avait lieu ce soir

  1. Yann dit :

    Triste d’avoir raté ça.. Sais-tu s’il y aura un compte rendu officiel (video des débats etc…)?

  2. merci d’être venu nous écouter, et j’espère que vous aimerez frenchinternet.tv !

  3. Docthib dit :

    @ Yann : je sais qu’Olivier 2.0 a filmé une partie des débats depuis son appareil-photo-téléphone-rasoir (ah non, visiblement il n’a pas la fonction rasoir…), donc ça nous promet probablement quelques extraits dans les prochaines semaines.

    @ Merci Rodrigo, et merci pour ce débat de qualité (non, ce n’est pas un thibillet sponsorisé, il n’y a pas de thibillet sponsorisé sur ce bleug). Et puis franchement, ça, ça m’épate bien : je poste ce thibillet vers 1h30 du matin (première sauvegarde à 1h05, mais comme je suis un noeud avec le formatage des photos floues…), et hop, deux commentaires dans la nuit, dont un des protagonistes du débat (deuxième en partant de la droite). Comment vous faites les gars, pour être à l’affût comme ça, vous avez des robots à billets ? Impressionné suis-je…

  4. Julien dit :

    C’est parce qu’il y a plusieurs Rodrigo qui se remplacent à intervalles réguliers. Olivier essaye de suivre le rythme mais il n’a pas encore le secret de l’entrepreneur clone 😉

    Sinon, tout à fait d’accord c’était vraiment super ! Et tous ces petits gars ont aussi beaucoup d’humour, ce qui ne gche rien !

  5. Christian dit :

    oui c’était très bien, un peu bullesque de temps en temps mais très drôle dans l’ensemble, et puis oui puisqu’il faut bien l’admettre, ça fait rêver…

    Pour ce qui est de Rodrigo, gageons que l’égotrip sur Technorati permet de savoir quand et où on parle de soi ou de sa boîte …

    Dernier point : je t’ai déjà proposé mes services, mais je remets une couche pour le projet démiurgique que tu entrevois

  6. Yves Duel dit :

    dites donc, vous pourriez annoncer avant ! Jserais bin venu faire un tour en voisin, moi ! !

  7. yep, egotrip blogsearch.google.com et technorati.com de temps en temps. le délai était une coincidence 🙂

  8. Docthib dit :

    @ Julien : pas con, la théorie du Rodrigo multiple. Il y a un créneau ici, car il n’est pas le seul, nous sommes tous multiples, la question est, comment leverager (yeah, je me la pète) tout ça. J’ai des idées, tu as les mêmes, parlons-en.

    @ Christian : c’est en cours pour le projet, quant à l’egotrip, semble-t-il c’est un truc qui existe, et que vous z’aut les geeks connaissez. Bon, je retourne faire mes devoirs… 🙁

    @ Yves Duel : tu m’amuses, parce que c’était annoncé sur FesseBouc (pour reprendre tes termes). Alors, qui de toi ou de moi était plus susceptible d’être informé de cet événement ? Pas moi…

    @ Rodrigo : il n’empêche, je suis toujours aussi impressionné. En gros : tu es en veille permanente. (je ne crois pas trop aux idées d’ego, c’est plus un prétexte pour dire "si lui réussit, c’est qu’il a un ego gros comme ça", alors qu’il y en a un qui bosse – et comme dit Gilles Babinet, qui y croit, y croit, y croit (et le prof de finance serait tenté de rajouter un accent circonflexe "et y croît et y croît et y croît") et l’autre qui commente depuis son fauteuil, sans se sortir les doigts). Donc chapeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.