Connor Macleod

C’est paradoxal, pour un gars qui parle – virtuellement, certes – de passer à Linux Ubuntu : ce thibillet de rentrée est rédigé sur mon nouveau portable qui tourne sous… MacOS X. J’ai craqué, j’en avais marre de rajouter des couches de logiciels à mon PC, de passer des heures sur les forums, je viens d’opter pour le tout en un : un ordi portable MacBook avec graveur de DVD, et tous les logiciels installés. Reste à tester à l’usage, mais bon, déjà c’est beau et transparent et lumineux, on dirait Linux Ubuntu…

Cette entrée a été publiée dans Informatique et Internet. Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Connor Macleod

  1. Ulysse dit :

    Hum Mac OS X rendrait il immortel?
    Auriez vous été nommé à l’académie française pour remplacer Mgr Lustiger?
    Aurai-je loupé un jeu de mots?

  2. Le jeu de mots, c’est peut-être juste le Mac de Macleod. Il revient de vacances le Doc, c’est comme les footballeurs, on travaille le foncier avant la technique à la reprise 😉

    Bigre, le Doc sous Mac, ça surprend. Toi qui aime la liberté et le bidouillage…

  3. Docthib dit :

    Il a raison, le Julien, c’était juste pour le Mac, je voulais un nom qui sonne écossais, et comme Sean Connery, ça le faisait pas, je me suis tourné vers un immortel, juste histoire de dire que Windows peut sortir Vista, Twista et Turista, "I will survive". PS : Julien, tu ne crois pas si bien dire, histoire de courir, j’ai fait pas mal de foncier cet été, on verra si ça paye…

  4. Ulysse dit :

    Puisque nous en sommes à des jeux de mots douteux…
    C’est sur qu’en ce moment, le foncier paye plus que la bourse…

  5. Docthib dit :

    Excellent ! Le niveau de mes lecteurs augmente… ou je suis débonnaire et non stressé, c’est selon. J’attendais que ça baisse encore un peu pour commencer à racheter en Bourse, mais ce ne sera visiblement pas pour cette fois. (dit-il en allant voir tout de suite après sur Yahoo Finance).

  6. Ulysse dit :

    J’opte pour la seconde option (débonnaire et non stressé).

  7. joséphine dit :

    mais… je croyais qu’un ubuntu était le contraire d’une batana, suis perdu moi là….

  8. Yann dit :

    HA HA (rire sardonique) 🙂

  9. Docthib dit :

    @ Ulysse : meuh non, allez, le niveau augmente, dû à la fonte des glaces.

    @ Joséphine : tu ne suis pas, toi. Je n’arrive plus à retrouver le billet mythique (c’était dans un commentaire, je crois sur le blog de Monsieur Jean) où j’ai proposé le terme Ubuntu pour les petits bonheurs quotidiens en arguant que (1) cela comportait plusieurs des lettres de Batana ; (2) cela voulait dire « je suis qui je suis parce que nous sommes qui nous sommes » ; (3) (et c’est là où je veux en venir) c’est le nom d’une distribution Linux simple, gratuite, et de plus en plus répandue. Comme quoi, y a pas que Vista (ou Mac OS X) dans la vie…

    @ Yann : je subodore une référence à Highlander, ça doit être le rire du méchant, celui qui mange de la viande crue et qui se lave pas les cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.