Comment faire des économies d'impôts ?

ça, si c’est pas du titre racoleur…
Ami(e) internaute, et fréquenteur/euse de ce bleug 3 fois réincarné, voici le temps des bonnes actions, des missions salvatrices et du don de soi(e).

Le projet Mercure est officiellement lancé. On savait déjà qu’il s’agit de courir 5 marathons en 4 ans, au profit d’une noble cause : financer la recherche sur une maladie génétique orpheline, le syndrome de Williams-Beuren. 12 sympathiques coureurs vont donc se lancer sur les routes d’Europe pour collecter des fonds, donner leur corps et leurs muscles pour cette noble cause (et accessoirement, pour s’arracher les tendons sur 42,2 km x 5).
Et là, sympathique internaute, tu te dis « mais comment puis-je participer, moi qui ne suis pas capable de remonter les escaliers à pied après avoir descendu les poubelles ? ». Je réponds : y a moyen. C’est là que le projet a progressé aujourd’hui. Il suffit de faire un don (symbolique) d’argent (réel, on n’est pas dans Second Life) qui ira à 100%, voui, voui, à la recherche génétique sur le syndrome sus-cité. Et nous là-dedans, qu’est-ce qu’on touche, pôvres coureurs que nous sommes ? Nous touchons l’estime de nos concitoyen(ne)s, des chaussures de sport (merci à Spira France, sponsor) et des courbatures à en remplir nos armoires.
J’entends ceux du fond qui disent « et moi, qu’est-ce que je gagne à donner ? ». Réponse : un Karma un peu mieux ordonné, et 60% de réduction d’impôt sur le don.
Alors qu’attendez-vous ?! Le temps, c’est de l’argent !
Site officiel : www.5marathons.com (et là, vous allez à la page Coureurs)
e-mail officiel : 5marathons@gmail.com ou info@5marathons.com.
Merci, merci d’avance, et faites passer…
PS : il y a même la possibilité de parier sur un coureur donné, par exemple choisi pour ses qualités humaines, son humour inxydable, et ses compétences financières… Au hasard…

Cette entrée a été publiée dans Courir. Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Comment faire des économies d'impôts ?

  1. Comment ça, il y a la possibilité de parier sur un coureur ? Vous avez monté un bureau de pari ? Là, ça devient amusant !

  2. Docthib dit :

    Loulou, quand un prof de finance participe à ce genre de choses, il faut quand même t’attendre à ce qu’il y ait vite un marché organisé, une cotation, bref, des trucs marrants en finance 😉 Reste à savoir quels seront les start-ups (starters ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.