Po d'échappement

Je suis à Turin pour quelques jours, et je profite d’une connexion wifi erratique pour poster un thibillet avant de retourner à mon chapitre de livre (soupir).
Ai enchaîné 12 heures de séminaire en anglais en 1,5 jours, hier après-midi, j’étais complètement cramé, la voix erraillée, les jambes raides, le cerveau gazéifié.
Hop, retour à l’hôtel, je mets mon habit de lumière, et je pars courir, d’abord dans les rues de Turin, puis dans un parc, enfin le long du Po.
2h06 de course pour étrener mes nouvelles chaussures, mes nouvelles semelles, et liquéfier ma fatigue de la journée. Le soleil se couchait, j’ai vu la nuit tomber et les ponts de pierre s’allumer sur le fleuve. Des skiffs passaient avec des rameurs psychotant en cadence, je foulais la terre humide en enchaînant laborieusement les km (14 en tout, à toute petite vitesse, c’est ce qu’on appelle une sortie longue, et c’est censé améliorer l’endurance sur longue distance).
Retour dans la nuit, des phares d’embarcadère (bleus, violets, rouges) se reflétaient dans les eaux du fleuve.
Grande satisfaction de cette course, c’est la première fois que (je croise les doigts pour la suite) je m’entraîne aussi régulièrement. Du coup, je poste mes entraînements, ça permet de faire le point.
Prochain run ? Dimanche, j’espère, à Sestrières (Italia, encora).

Cette entrée a été publiée dans Courir. Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Po d'échappement

  1. Gnou-Fan dit :

    Je passais par hasard et j’ai lu ton billet. Pour moi, l’habit de lumière c’est celui des toreros ou bien un des costumes de Claude François…….
    Bref, comme ma télé est encore en panne (gros problème) je m’aperçois que je m’en passe très bien en lisant des blogs – en particulier le tien : tu m’en as mis plein la vue avec ta description. Je t’imagine très bien épuisé, aphone, l’oeil terne, et…….. hopla Mr Hyde devient Dr Runner et va courir le long du fleuve dans son bel habit. Peut-être à un de ces jours si je te retrouve dans les méandres de mes favoris………… So long kamaraddd

  2. Gnou-Fan dit :

    Je ne peux pas m’empêcher de me dire que "Thibierge pas net sur le pot (Po)"
    ça fait prendre conscience que le grand professeur est un être humain ! ( 😉
    kalispera !

  3. nerik dit :

    je suis cho pour parier sur ta course mais je ne vois pas de lien pour régler !

  4. Monsieur Jean dit :

    Nouveau Casanova, vous voilà retenu dans les geoles italiennes ?
    Nouveau Forrest Gump, vous poursuivriez votre run de l’autre côté de l’Adriatique ?
    Nouveau Monsieur Jean (oups, pardon, ça m’a échappé… je voulais dire) Monsieur Hulot, vous seriez juste parti en vacances, laissant pour seule trace une adresse poste restante ?

    Doc, si vos séminaires, entraînements et devoirs éditoriaux vous en laisse le temps, n’oubliez pas de nous livrer quelques thibillets… s’il vous plait…

  5. Docthib dit :

    @ Gnou-fan : hello, tu repasses quand tu veux 😉 J’avais dû utiliser le terme « habit de lumière » dès mes premiers thibillets, et c’est resté. C’est plus motivant que de dire « je mets un truc en synthétique rpeux et je vais trottiner comme un marcassin cacochyme le long des trottoirs crottés », non ? Et en effet, le Po, c’est très agréable quand on veut se vider… la tête.

    @ Nerik : t’es cool, je te paierai une mousse ! Nous avons une nouvelle version du site web, un peu plus classieuse, mais on attend différents feux verts. Normalement, à la fin de cette semaine (ou de la suivante), ce sera en ligne… avec le lien pour faire des paris / dons. Et là, t’as intérêt à sortir ton larfeuille !

    @ Monsieur Jean : oula, Casanova est bien loin, et quoique j’en rêve, je ne serai jamais le héros d’une BD comme « De cape et de crocs ». J’ai passé une semaine loin des spots wifi, et m’en suis retrouvé fort bien. Le retour est dur, et le labeur incessant. J’ai quelques idées de thibillets en tête, reste plus qu’à recopier ma cervelle sur le papier (pour plagier un certain Cyrano).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.