Batana – Kasstoua

Dilemme C’est une floraison de batanas et d’ubuntus qui bourgeonnent partout dans la blogosphère. Joséphine y va de sa tartounade (délicieuse), Da Vinci Yog kadsaute alors qu’il n’y croyait plus, mais par moment, il majerve (et j’avoue que je fais de même quand j’essaie de mettre à jour la liste des batanas et ubuntus), et Monsieur Jean, avec son synchropolitain (signe des dieux du rail) génère suffisamment de petit bonheur pour que Lili batane avec Ligneberlue et déramer.

J’y vais donc de ma contribution du jour :

Kasstoua : n. m. Déclenchement d’un marteau-piqueur au début d’un cours ; bruit d’une perceuse dans la cloison le dimanche à 8h du matin ; mais surtout : personne qui parle trop fort dans son téléphone portable.
Extension : .mp3 ou .wav

(j’avoue que cette batana a des affinités avec la Tagôle de Da Vinci Yog).

Et puis Cyrano de Bergerac a donné une définition alternative de mon aéropage :

« Quoy ! disois-je en moy mesme, après avoir tout aujourdhuy parlé d’une chose, un livre qui peut-estre est le seul au monde où cette matière se traicte, voller de ma bibliothèque sur ma table, devenir capable de raison pour s’ouvrir justement à l’endroit d’une avanture si merveilleuse, et fournir en suitte à ma fantaisie les réflections et à ma volonté les desseins que je fais !… »
Cyrano de Bergerac, L’Autre Monde ou les Estats et Empires de la Lune, texte établi, présenté et annoté par Madeleine Alcover, Société des Textes Français Modernes, 1996, p. 7-8.

Cette entrée a été publiée dans Batana and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Batana – Kasstoua

  1. Da vinci Yog dit :

    Ravi de voir notre communauté de jouisseurs/pourfandeurs du quotidien alimenter tout ça.

  2. Lili dit :

    Doc, quelle floraison!
    vous prevoyez une interro?
    ce qui serait marrant maintenant c’est d’écrire un texte incluant tous (ou partie )des ubuntus/batanas, avec un prix decerné par un jury indépendant , où on gagnerait par exemple un batana split ou une Fiat ubuntu ou au choix un diner à mourrir d’ennui avec monsieur Jean ou un quart de marathon du Médoc avec Doc ?
    enfin, c’est une juste une idée comme ça…

  3. Docthib dit :

    @ Da Vinci Yog : oui, c’est pas mal tout ça. A terme, il faudra que j’aie un système de classement plus accessible. A terme…

    @ Lili : sympa, le dîner à mourir d’ennui avec Monsieur Jean… Quant au quart de marathon du médoc, ça vous dirait pas plutôt, un quart de médoc ? Quant au concours, oui, c’est une bonne idée, mais je veux être président honoraire (c’est-à-dire, celui qui touche les honoraires). Quant au batana split, vous me volez le titre d’un prochain thibillet. Rha.

  4. Lili dit :

    Rhô, Doc , depuis vos fredaines chez JJA je trouve que vous rugissez (bien) de plus en plus…
    (impossible de retrouver le titre de son film sur la préhistoire, rhaaaaaaa, vous étiez acteur?)

  5. Monsieur Jean dit :

    @ Lili : Ben… zêtes en forme vous, le soir. Cela étant, mourir ne prend, je crois, qu’un "r". Ma grand mère (qui n’est plus) disait que c’est parce qu’on ne meurt qu’une fois. En revanche, se faire ch… pardon s’emm… enfin, s’ennuyer sévèrement à chaque fois qu’on dine avec moi, c’est très possible (voire très probable) comme votre graphie le suggère.

    [cher lecteur qui d’aventure trouverait ce commentaire incompréhensible, c’est normal, je suis sous le coup d’une apoplexie (rien de moins) et vu que d’habitude, c’est déjà pas gagné…]

  6. Lili dit :

    @Monsieur Jean (‘scusez nous, Doc!): meuh non, vous êtes un homme délicieusement charmant, j’ai la graphie chatouilleuse avec parfois un trait de (mauvais) esprit ….en référence à vos diners sous le 45 iéme parallèle !
    (Vous avez toujours un coeur aussi fragile? )

  7. Monsieur Jean dit :

    @ Lili : le coeur fragile… vous savez, avec l’ge… en plus de devenir un vieux con, je deviens un vieux con susceptible.

  8. Monsieur Jean dit :

    @ Lili (oui, bon Doc, désolé, hein ?) : euh… enfin, je ne voudrais pas qu’on se comprit mé (enfin, mal, quoi) : no offense, 1 partout, la balle au centre.

  9. Docthib dit :

    @ Lili et Monsieur Jean : vous êtes les bienvenus pour bling-blonguer dans cet espace, tant que vous ne faites pas péter le traffic, je ferai preuve de tolérance. Sinon, je suis sûr que dans Second Life, il y a des lounge cyber pour ce genre de discussion non matérielle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.