Mes journées s'effilochent…

L’effet bénéfique – et magique – des vacances s’est dilué dans un quotidien très travailleur. J’ai fait 16h de cours en deux jours. J’ai travaillé une quinzaine d’heures sur un cas d’analyse financière que j’ai finalement jeté. Je trimbale dans mon sac à dos une demi-douzaine de livres lus dont (je dois ? / j’aimerais ?) faire une critique. Le projet Magnolia meurt dans le silence, et j’hésite à le lancer dans le domaine public. Les autres projets sont au point mort (sauf, peut-être, Hermès, projet récent qui est alive and kicking, et pour lequel je vais à un apéro ce soir).
Envie de m’acheter un bloc-notes en Canson et de dessiner à l’encre de Chine.
Au milieu de la nuit, je lis des poèmes chinois, ou une BD de Cosey.
J’ai deux batanas au compteur, deux ubuntus dans ma besace. Et je vois des contributeurs fidèles continuer à encercler le quotidien. C’est bien.
Et puis JJ Cale a composé un nouveau CD qu’il partage avec Clapton. Pendant 5 mn, hier soir, j’ai été sur un nuage, allongé, laid back.

Cette entrée a été publiée dans Perso and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Mes journées s'effilochent…

  1. Da vinci Yog dit :

    C’est un peu le lot de tout retour de vacances, non? Courage !
    N’oublions pas que vendredi, le Président aura 25 piges et c’est plutôt une belle perspective de réjouissances non?
    je reviens à Paris ce soir jusqu’à dimanche et rebelotte la semaine prochaine du jeudi au lundi…on essaye de se caler une mousse au Q ou ailleurs..?

  2. DocThib
    et un p’tit article à écrire sur les investissements dans l’eau en Afrique sub-sahélienne en 15 000 signes ? Allez, ça ne fait qu’un petit trait de chine de plus sur ta page Canson…
    Merci pour l’info sur JJ Cale et Eric Clapton, je vais mettre ça dans ma liste à acheter … en décembre.

  3. Docthib dit :

    @ Da Vinci Yog : tu salueras le Président de ma part, je serai occupé par le beaujolais nouveau à mon club d’aïkido (eh non, les deux ne sont donc pas incompatibles…) Total d’accord para una moussa, je te maile…

    @ la grande Loulou : étant donné que je te dois toujours des articles sur les questions existentielles « est-ce que les oiseaux ont des fesses » et « qu’est-ce que les moustiques aiment dans le sang », je préfère m’abstenir. Mais je coupe l’eau quand je me rase ou je me brosse les dents 🙂

  4. Mais je coupe l’eau quand je me rase ou je me brosse les dents

    je viens d’apprendre dans un colloque aujourd’hui (enfin … hier) que ça ne servait à rien. La majorité des économies d’eau sur les réseaux ont été faites par la disparition des industriels et leur remplacement par le tertiaire, ainsi que par la réduction des fuites. Les professionnels constatent que l’apport des particuliers reste mineur.
    En Allemagne, ils font campagne pour faire tomber la consommation individuelle quotidienne à 80 litres. En France, elle est en moyenne à 120 litres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.