Neuneuil

Il y en a qui célèbrent leur alliance contre nature avec des motocyclettes (mais n’est-ce pas ce que prône Robert Pirsig dans Zen and the art of motorcycle maintenance ?), je veux rendre hommage à mon investissement à moi : mes yeux.
Je vous la fais aussi courte que ma vue était basse :

  • Rendez-vous de ce matin avec mon ophtalmo, pour tirer les leçons de l’opération des yeux que j’ai subie il y a un an et quelque.
  • Moi : « Euh, rappelez-moi, quelle était ma vue, sans correction, avant l’opération ? » Lui, professionnel, donc informatisé : « Oeil droit (l’astigmate) : 1,5 / 10, oeil gauche (le myope) : 1 /10. Autant dire que vous étiez une taupe derrière le rideau de fer, comme dirait Ludlum ! »
  • Moi : « Et maintenant, sympathique charcuteur, où en suis-je, toujours sans correction ? » Lui, professionnel, donc équipé de trucs qui balancent des lumières aveuglantes dans le fond de l’oeil : « Oeil droit (l’astigmate) : 9,5 / 10, oeil gauche (le myope) : 10,5 /10. C’est pas pour me vanter, mais t’as de beaux yeux, tu sais ! »

Je sais que cette opération n’est que physique, et que ma clairvoyance sur les êtres humains, les jeunes filles et femmes en particulier, n’aura pas été améliorée. Je n’ai pas trop d’illusions sur ce point. Mais je suis bien content quand même.

Cette entrée a été publiée dans Perso and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Neuneuil

  1. josephine dit :

    Pas mal.. de mon coté c’est pas aussi concluant.. enfin, pour la moto, ca va, mais pour ce qui est de la perfection, on repassera – 12/10 à l’oeil droit, mais plutôt 6/10 à l’autre… pariat qu’il faut encore attendre… attendons, donc, et puis nous verrons..
    (c’est mon premier trackback je crois bien, quelle excitationnn :-))

  2. Docthib dit :

    Tu dois attendre, parce que tu n’es pas assez Vieille. Moi, je suis Vieux, alors je pouvais me faire opérer. Et toc. Place aux vieux.
    Ce n’est pas mon premier trackback (que je fais), mais c’est tellement pas clair que je suis méritant aussi…

  3. tu en as de la chance ! moi ça fait des années que je suis refusée pour l’opération aux portes de tous les services spécialisés. Trop myope, trop astigmate, qu’ils disent. Enterrée avec mes culs de bouteille, voilà ce qui m’attend… Sniff

  4. chrisr dit :

    Chris, il faut qu’on en parle, je songe depuis quelques temps à la même chose pour mes yeux. Je suis myope, mais assez peu (genre -2 à chaque oeil), mais c’est davantage dans une optique (ah ah) esthétique.

    Par ailleurs, tu devrais rajouter des illustrations sur tes notes de blog.
    Une bonne source en partie gratuite : http://www.sxc.hu/

  5. joséphine dit :

    euuh.. me suis déjà fait opérer.. c’est grave docteur ??

  6. Docthib dit :

    @ La grande Loulou : ben je sais pas… Tu as vu mes dioptries avant opération, plus astigmate et myope que ça, tu meurs. Si tu veux, je t’envoie les coordonnées de mon ophtalmo, il est bien 🙂

    @ chrisr : on en parle quand tu veux, mais cf. proposition ci-dessus : c’est avec un ophtalmo que tu dois en parler 🙂 Et bien vu pour les photos, simplement je rechigne à mettre des photos autres que les miennes, et j’ai la flemme…

    @Joséphine : oups, sapristi ! C’est pas grave, en revanche, normalement (?) ta vue se stabilise maximum 1 an après l’opération. Donc si ça date de plus longtemps, ben, y a plus que Sainte Rita… (quoique, va voir mon ophtalmo).

    Héhé, je vais me faire un fric fou avec les comms que je vais toucher de mon ophtalmo.

  7. spritz dit :

    1,5/10 c’est pas mal doc! Avant mon opération, j’étais à -6 et -8 pour chacun des 2 yeux, autant dire que je pouvais sereinement à moyen terme envisager ou la canne blanche ou le labrador! Impossible de voir le A et le Z sur le tableau, même à 10 cm!!!
    L’opération s’est passée il y a plus de 7 ans maintenant. J’étais en quelque sorte bêta-testeur du lazik! Aujourd’hui je dois tourner à 8 et 9… suffisament pour ne plus porter de binocles! Seul problème et non des moindres, l’opération au lazik baisse considérablement la vision nocturne… attention donc!
    D’ailleur, pour info, l’opération (bêta test donc) s’est très mal déroulée car le matériel n’était pas adapté à mes yeux (trop enfoncés dixit le doc) dans le bloc opératoire et l’extraction de l’oeil pour pouvoir l’ouvrir en deux et passer le lazer s’est fait à la cuillère!!! J’ai retrouvé une vue correct au bout de 6 mois! Je n’avais pas fait les 2 yeux en même temps bien évidemment!!! 😀

  8. Docthib dit :

    @ Spritz : Oui, mais c’est clairement l’inconvénient d’être né en 1752. Pour nous autres, enfants du siècle, ces désagréments n’existent plus. Sauf les problèmes de vision de nuit. Mais pas pour moi. Mon ophtalmo : "Vous n’avez pas des éblouissements la nuit ?" Moi : "Tant que je ne katooye pas, non, pas vraiment". Mon ophtalmo (déçu) : "Ah. Bon. Vous avez de la chance, alors."
    Oui, je sais.

  9. nerik dit :

    Au passage, et pour info, j’ai discuté avec les mecs d’Essilor en leur demandant si ils ne craignaient pas les opérations pour leur business de verres. Réponse cinglante. "oh non pas de problème, l’opération ne soigne que la myopie (c’est à dire que le laser ne peut qu’enlever de la cornée pas en rajouter !). La conclusion : "grce à l’opération, les patients deviennent presbyte 10 ans plus tôt." Or les Varilux, c’est notre vache à lait…. Habile.

  10. Docthib dit :

    Ah les rats. M’en fous, je vais apprendre la dactylo, je n’aurai pas besoin de porter des demi-lunes pour voir où (ou sur qui) je tape.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.