Bratatatata !

Il y avait la Mésopotamie, l’Exopotamie explorée par Boris Vian, on a désormais la Mésothérapie. ça fait bratata dans les lombaires, à coups de petites aiguilles piquantes, et c’est censé faire passer le lumbago.

Rencontre avec un médecin sympathique, parce que débonnaire et catégorique dans son côté non catégorique.

– L’acupuncture ? ça marche, mais on ne sait pas comment ça marche. Tenez, un exemple, le lumbago, c’est inexpliqué. Des chercheurs découpent des petits bouts, de plus en plus fins, pour leur recherche, mais le lumbago, c’est du global, de la tête, du corps, on ne sait pas.

Et dans une veine différente (je dis veine, c’est une image, la mésothérapie est intradermique) :

– Courir ? ça ne fait pas maigrir…
– Ah.
– Bon, cela dit, c’est bon pour la santé, hein, mais pour maigrir, c’est pas ça…
– Ah.
– Il faut pas manger de pain.
– Ah.
– Pas de fromage.
– Ah.
– Pas boire d’alcool.
– Ah.

Tiens, et un malheur n’arrivant jamais seul, je prends quelques jours, là. C’est Madrid, avec sa cuisine à l’huile d’olive, ses cañas fraiches et ses Riojas fruités. Et pour le jogging, y fait trop chaud, pas possible. D’autant plus qu’après un lumbago, le repos à l’ombre est primordial.
Hasta la vista, muchachos.

Cette entrée a été publiée dans Perso and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Bratatatata !

  1. Julien T dit :

    Et bien bonnes vacances Doc.

    Ca fait bizarre, je m’étais habitué à te lire tous les jours et même plusieurs fois par jour. J’en viens à penser (inconsciemment) que c’est pas normal si tu n’as rien écrit, que tu fais mal ton boulot, que je vais demander à me faire rembourser.

    Mais j’ai jamais rien payé et tu ne me dois rien… C’est peut-être ça la dépendance…

    Heureusement, tes derniers thibillets fourmillent de petits liens à fouiner !

    A bientôt pour une petite mousse, d’acc ?

  2. Docthib dit :

    Hello Julien,
    toujours partant pour se voir. Etant donné que j’ai créé de l’addiction, il faut que j’assume : ma vraie coupure totale aura lieu en août, avant cela, je vais et je viens (et je ne continue pas avec les paroles de Gainsbourg, sinon tu vas me mettre un coup de boule…). La suite par mail…

  3. Mais il est fou ce médecin: faut pas boire, pas manger de pain ni de fromage. Non mais oh ! Que nous reste-t-il des petits plaisirs de la vie? Et puis il oublie de dire que tout ça, à dose modérée, apporte des éléments essentiels à l’organisme. Et que le parmesan est l’un des fromages les plus maigres qui soit (bon ok, tu n’es pas dans le bon pays pour le parmesan).

    Autrefois un type avait inventé un régime sans graisses. Résultat: les gens puaient l’acétone, qui était le produit de dégradation du catabolisme des sucres utilisés pour pallier l’absence de graisses.

    Alors vive l’huile d’olive et le reste. Et un peu de tout ça à haute dose ne devrait pas t’envoyer aux urgences. Bye bye lumbago, bienvenue la siesta

  4. nerik dit :

    Euh Loulou on voit que tu connais pas l’oiseau…. …..

  5. nerik dit :

    au passage Tarta, il faut que tu changes la catégorie de ton blog. IL doit etre en divertissement et il passe pas mon firewall…. Depuis qd on s’amuse en bourse…

  6. Docthib dit :

    @ La Grande Loulou : il y a aussi la cancoillotte, qui est hyper-légère en matière grasse, et pourtant délicieuse. Non, Loulou, ne t’inquiète pas, je ne suis pas passé au régime sec (et puis ce doc est un charlatan, il m’a fait bratatata mais j’ai toujours mal au dos).

    @ Nerik : Tiens, revoilà l’affreux… Dis, ce serait pas plus simple si tu écrivais sur le blog de Tarta ? (je te jure, faut que je fasse toutes les commissions…)

  7. nerik dit :

    Ban nan justement je n’y ai pas accès puisqu’il ne passe pas mon firewall…..

  8. Docthib dit :

    Logique. Ok, j’ai rien dit. ça tombe bien, je dois lui écrire pour fixer un RV de travail (tu es le bienvenu).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.